Les rayons : Univers du monde

Au pays de la gastronomie, les saveurs du monde ne sont pas en reste ! Pour faire d’un plat « deux coups », variez les goûts et les plaisirs tout en vous offrant un petit moment d’évasion grâce aux plats cuisinés traditionnels de contrées lointaines et exotiques.

Parce qu’une alimentation saine et équilibrée passe aussi par la variété des épices, fruits et légumes du monde entier, notre univers produits du monde vous propose de vous transformer en véritable «globe-dégustateur» et de découvrir ou redécouvrir les mets les plus en vogue de la cuisine chinoise, japonaise, indienne, mexicaine ou africaine.

Et pour les irréductibles Gaulois en quête de saveurs du « cru » et de notre vieille Europe, profitez d’une grande variété de produits locaux et régionaux, mais encore de spécialités intemporelles et toujours au top des goûts et des tendances venues d’Italie, d’Espagne ou de Grèce.

Les épices, quel délice…
univers-du-monde1
Curry, curcuma, colombo, paprika, garam massala, muscade, cardamome, chili, gingembre, clous de girofle, racine de wasabi, cumin, graines de pavot, safran, poivre de la Jamaïque ou de Kampot…

la liste des épices du monde entier est longue et toujours délicieusement évocatrice de couleurs et de senteurs d’ailleurs.

Souvent présentes sur les étagères de nos cuisines et toujours très utiles, elles permettent d’accentuer ou de rehausser la saveur d’un plat en peu de temps et à moindre coût. Elles sont légion dans des continents comme l’Asie et l’Afrique et tout particulièrement dans des destinations éminemment exotiques comme l’Inde, le Maroc, la Thaïlande ou la Chine.

univers-du-monde2

… pour la santé !

Grâce à leur saveur très prononcée, les épices permettent de diminuer la quantité de sel dans un plat lors de la cuisson et sont bénéfiques pour la santé car elles contiennent nombre de vitamines et minéraux.

Mieux encore, elles sont de précieux alliés contre le vieillissement grâce à leurs propriétés anti-oxydantes, qui permettent de lutter efficacement contre les radicaux-libres.

Des scientifiques américains auraient même décelé des vertus anticancéreuses dans certaines épices comme le gingembre, connu depuis longue date pour son pouvoir anti-inflammatoire.

univers-du-monde3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr COPYRIGHT 2013 E.LECLERC SAINT-ORENS - Crédits